3 ans après l’assassinat de Samuel Paty
et 3 jours après l’assassinat de Dominique Bernard,
le Parti socialiste se tient aux côtés de la communauté éducative une nouvelle fois éprouvée par le terrorisme islamiste.
Protégeons l’école, creuset de notre République.
(16 octobre 2023)
Cher(e)s Camarades,
Trois ans après l’assassinat de Samuel Paty, une nouvelle fois un professeur, Dominique BERNARD,
a été assassiné dans le lycée où il enseignait, trois autres personnels de cet établissement grièvement blessés.
Le Parti Socialiste réaffirme son soutien à sa famille et à l’ensemble de la communauté éducative à nouveau prise pour cible dans l’exercice de ses missions indispensables à la formation des citoyens et des citoyennes de demain et à la République.
C’est l’ensemble de notre société qui est concernée.
L’intersyndicale enseignante de Haute-Saône appelle chacun(e) d’entre nous à venir partager un moment de recueillement, lundi 16 octobre, à 18heures, Place de la République à VESOUL.
Alain BALANDIER 1er Secrétaire fédéral du PS de Haute-Saône
Le Parti socialiste exprime son effroi à la suite de l’attaque terroriste islamiste qui s’est déroulée ce 13 octobre à la cité scolaire Gambetta-Carnot à Arras faisant un mort et deux blessés.
Le parti apporte son plein soutien à la famille de Dominique Bernard,
le professeur décédé, à celle des blessés, ainsi qu’à l’ensemble des élèves et du personnel du lycée. Trois ans après l’assassinat de Samuel Paty,
le Parti socialiste réaffirme son total soutien à l’ensemble de la communauté éducative qui est à nouveau prise pour cible dans l’exercice de ses fonctions pourtant indispensables à notre République et notre vivre ensemble.
Dans cette période de forte tension,
le Parti socialiste appelle les Françaises et les Français à faire preuve de la plus grande vigilance et l’ensemble des pouvoirs publics à prendre des mesures de protection rapides pour l’ensemble des lieux sensibles dont les écoles et les lieux de cultes.