Cher.e.s Camarades,
La guerre en Ukraine se poursuit, la confrontation entre les États-Unis et la Chine est latente, Donald Trump arrive au pouvoir le 20 janvier prochain avec Elon Musk dans son ombre. La guerre se poursuit au Moyen-Orient. Un nouveau pouvoir s’est installé en Syrie… les équilibres du monde sont plus que jamais fragiles.
Depuis le 9 juin dernier et le séisme provoqué par la dissolution de l’Assemblée nationale décidée par le Président de la République, nous sommes plongés dans un climat d’incertitude politique.
Il est difficile d’aborder cette nouvelle année avec sérénité et optimisme.
Plus que jamais, en cette période troublée et ces temps incertains, l’engagement pour les valeurs que nous portons reste essentiel.
Sans sombrer dans la sinistrose qui empêche de penser et d’agir, poursuivons, à notre niveau, le combat politique avec détermination pour défendre nos services publics et obtenir les avancées sociales dont ont cruellement besoin les plus fragiles d’entre nous.
Je vous souhaite le meilleur au plan personnel et surtout de pouvoir préserver auprès des vôtres tous les petits bonheurs de la vie.
Alain BALANDIER
Premier Secrétaire fédéral