Cher(e)s Camarades,
Le texte « Faire basculer l’Europe. Du néolibéralisme vers le socialisme-écologique » a permis de définir les orientations que promeuvent les socialistes français pour l’Union européenne.
Le Parti Socialiste vient de lancer le processus de désignation de ses candidats.
Les candidat·e·s à une fonction élective membres du Parti socialiste doivent être à jour de leurs cotisations de militant·e·s et d’élu·e·s au moment de leur candidature et justifier d’une adhésion au Parti depuis trois années consécutives au 08 février 2024, jour du vote.
Tous les militants âgés de 18 ans révolus et disposant de la qualité d’électeur peuvent déposer leur candidature, ainsi que les ressortissants des autres États de l’Union européenne ayant en France leur domicile réel ou une résidence continue et jouissant de leur droit d’éligibilité dans leur pays d’origine.
Les candidatures motivées doivent être adressées au Premier secrétaire national par voie électronique à l’adresse-mail suivante : elections@parti[1]socialiste.fr.et au Premier secrétaire fédéral, adresse mail : fede70@parti-socialiste.fr
Le mail de candidature doit contenir :
– le prénom et le nom du ou de la candidat·e ;
– une adresse e-mail et un numéro téléphone auxquels il ou elle peut être contacté·e ;
– une lettre indiquant les motivations du candidat, son engagement européen et son intention de défendre les orientations issues de la Convention Europe.
– un avis de prélèvement automatique auprès du Parti.
Toute candidature déposée avant le vendredi 15 décembre à 00h01 est considérée comme non parvenue. Toute candidature déposée après le vendredi 12 janvier à 23h59 est considérée comme rejetée, sauf avis contraire de la Commission électorale nationale. Le vote en section se tiendra le jeudi 8 février.
Me tenant à votre disposition pour toute information complémentaire.
Amitiés socialistes, Alain BALANDIER
Vesoul, le 16 décembre 2023