MANIFESTATION POUR UN AMÉNAGEMENT DE LA RN 19
Bonjour à toutes et à tous,
La Fédération du Parti Socialiste de Haute-Saône soutient le projet de réaménagement de la RN 19 LURE-VESOUL, portant sur la déviation des communes d’AMBLANS -GENEVREUILLE-POMOY.
Nous vous invitons à participer, si vous le pouvez, à la manifestation organisée
par le “Collectif des usagers et riverains de la RN 19”
mercredi 3 avril 2024, à 16h15, à POMOY (cf affiche ci-dessous).
La route nationale actuelle, bidirectionnelle, a enregistré de nombreux accidents avec 62 décès depuis 1994 et de très nombreux blessés que nous déplorons.
Cette déviation promise et attendue depuis 1994 par les élus, les riverains et les usagers, est nécessaire pour permettre la mise en sécurité par un aménagement en route expresse à 2 fois 2 voies.
Il conviendrait que le taux de participation de l’Etat à ces travaux permette un co-financement régional et départemental acceptable pour, enfin, réaliser la route nationale sécurisée attendue depuis de longues années
et nécessaire à l’aménagement de notre territoire.
Engagement de l’Etat, à la suite de l’abandon du projet d’autoroute BELFORT-LANGRES,
l’aménagement de la RN 19 en 2×2 voies doit se poursuivre donnant une cohérence d’ensemble à cet axe routier.
Alain BALANDIER, Premier Secrétaire fédéral du Parti Socialiste
Des croix symbolisant les morts sur la route sont installées le long de la RN19,
entre Genevreuille et Pomoy. Photo Guillaume Minaux
Depuis quelques jours, les usagers de la RN 19 entre Lure et Vesoul ont vue sur un décor qui interpelle. Entre Genevreuille et Pomoy, à hauteur de la départementale qui mène à Mollans, le message « Route de la mort » s’accompagne désormais de 35 croix blanches. Il s’agit d’une partie des 63 croix fabriquées pour la manifestation du 3 avril dernier à Pomoy , organisée par le collectif des riverains de la RN19. Elles symbolisaient les 63 personnes qui ont perdu la vie sur la RN19 Vesoul-Lure entre 1994 et 2023. Les 28 croix restantes seront installées à Amblans.