La Fédération a organisé samedi 28 septembre 2024 une journée Portes Ouvertes. L’occasion de renouer un dialogue riche et authentique
à la fois dans les rues de Vesoul et à la Fédération, rue Saint-Georges.
Merci aux militant.e.s pour leur forte et joyeuse mobilisation !
Ce rendez-vous a été l’occasion de nous retrouver
(des camarades de Besançon étaient également parmi nous en matinée)
et d’échanger avec la population, hors contexte électoral pour une fois,
et à une époque où les relais entre nos concitoyen.ne.s et nous
sont en très grande partie accaparés par nos adversaires.
INVITATION À NOS SYMPATHISANTS ET/OU ADHÉRENTS
« JOURNEE PORTES OUVERTES » À LA FÉDÉ
Lire l’invitation dans son intégralité ici
Il s’agissait de proposer, à toutes les personnes qui le souhaitaient, deux espaces de rencontre avec les militants : d’une part le Local de la Fédération départementale, 33 rue Saint Georges à Vesoul, et d’autre part un stand installé en ville, sur le marché le matin et en centre-ville de Vesoul l’après-midi.
Une rencontre pour quoi faire ?
Pour nous poser des questions sur notre projet ou notre organisation, pour nous dire leur avis, nous dire leurs attentes, nous faire des propositions.
… Et même comment faire pour nous rejoindre dans la réflexion et dans l’action, afin de défendre notre modèle social et améliorer la vie des français.
Le temps était un peu humide et frais ce samedi, mais les échanges ont été nourris et francs, avec des jeunes, des adultes, des anciens : « Arrêtez de vous chamailler en interne parfois et continuez plutôt de vous battre pour les salaires, la retraite, les services publics, la planète, les droits humains, … »
Avec les passants et les visiteurs, on a beaucoup parlé aussi de l’actualité : la dissolution, les progrès de la représentation du Parti Socialiste au Parlement national ou européen, le déni de démocratie du camp présidentiel allié à la droite, l’embuscade de l’extrême droite, la difficulté et la nécessité du Nouveau Front Populaire.
Thierry