

Condamnation de Marine Le Pen : Le Parti socialiste lance une pétition pour soutenir la justice
Le Parti socialiste lance une pétition pour défendre et soutenir l’indépendance de la Justice, pilier indispensable de la démocratie.
Alors que la décision de justice qui touche nombre des cadres du RN, notamment Marine Le Pen, alimente une offensive massive contre l’institution judiciaire et son indépendance, le Parti socialiste tient à réaffirmer que nul n’est au-dessus des lois, encore moins ceux qui aspirent à la plus haute fonction de l’État. La Justice applique le droit et c’est essentiel pour garantir l’égalité de toutes et tous devant la loi.
Condamnation de Marine Le Pen : Le parti socialiste prend acte de la décision de justice
La Justice a parlé et a déclaré Madame Le Pen coupable de détournement de fonds publics, assorti d’une peine d’inéligibilité qui l’empêchera de se présenter à l’élection présidentielle de 2027 sauf décision contraire en appel.
Le Parti socialiste prend acte de cette décision comme il l’aurait fait pour toute autre. Il appelle chacune et chacun à respecter l’indépendance de la Justice et l’État de droit.
Le Parti socialiste reste mobilisé pour défendre les valeurs républicaines et la transparence dans la vie publique, essentielles à la confiance des citoyens.